Le Nuke

Cette page a été créée suite à l'augmentation croissante de nukeurs professionnels sur le canal de RDV.  Je met en garde ce style de personnes qui n'ont rien d'autre à faire, nous sommes à leur recherche et il ne s'agit pas qu'on leur tombe dessus.   Dans le terme nukeur, je reprend toutes les personnes qui d'une manière ou d'un autre attaquent un ordinateur dans le but de le faire crasher.

SOUS RÉSERVE DE CONTENU

Les symptômes d'une attaque.

Tout d'abord sachez que vous ne pouvez être attaqués que quand vous êtes en ligne sur Internet, a moins de vous nuker vous-même, si les symptômes que je vais décrire ci-après arrivent quand vous êtes déconnectés, il faut chercher le problème autre part.

En bref si vous êtes nukés il peut arriver trois situations.

Comment se défendre ?

Le phénomène étant tellement répandu sur terre, nombreuses sont les personnes qui ont pensé à boucher ces trous de sécurité et encore plus nombreuses sont les outils pour vous prémunir contre.  Le problème est qu'il est possible de mener différent types d'attaques et pour chaque attaque la manière de se défendre diffère.  Un autre aspect est aussi le fait que Win95 étant de mieux en mieux connu, on trouve encore de temps en temps d'autres trous de sécurité ce qui fait que les pirates ont toujours une longueur d'avance sur vous et que celui qui veut vraiment vous avoir vous aura....

La première chose est d'essayer d'identifier le coupable, c'est pourquoi je vais vous faire une liste assez complète de toutes sortes d'attaques dont vous pourriez être victime avec pour chacune d'elle le symptôme et la manière de s'en protéger.  D'ici quelques temps, je ferai une description très complète de chaque problème.

Affecte : Windows 95 OSR1 & 2 , Windows NT4.0

Symptôme : Sous Windows 95, vous verrez apparaître un écran bleu avec des informations très similaires à celle-ci :   

Fatal exception 0E at 0028: in VxD MSTCP(01) + 000041AE.
This was called from 0028: in VxD NDIS(01) + 00000D7C.

Sous Windows NT, A Stop 0x0000000A occurs in Tcpip.sys when receiving Out of Band (OOB) data.

Protection : Pour Windows 95, installer les patchs Winsock en fonction de votre version, pour NT reportez-vous à l'article Q143/4/78 de Microsoft.

 

Affecte : Windows 95 OSR1 & 2 , Windows NT4.0

Symptôme : L'ordinateur se bloque et ne répond plus.

Protection : Pour Windows 95,   installer les patchs Winsock en fonction de votre version, pour NT reportez-vous à l'article Q154/1/74 de Microsoft.

 

Affecte : La majorité des systèmes d'exploitation.

Symptôme : Crash, reboot, blocage complet de la machine,....

Protection : La meilleure c'est le Firewall sinon il faut patcher son système.

 

Affecte : Windows 95 OSR1 & 2 , Windows NT4.0

Symptôme : Peut rendre la connection à Internet ULTRA-LENTE et déconnecte tous les serveurs(ICQ, MIRC...)
pendant 1 minute ou plus ou peut même     arriver à bloquer complètement l'ordinateur.

Protection : Pour Windows 95, installer les patchs Winsock en fonction de votre version, pour NT reportez-vous à l'article Q165/0/05 de Microsoft.

 

Affecte : Windows 95 OSR1 & 2 , Windows NT4.0 et Linux.

Symptôme : Écran Bleu nécessité de rebooter.

Protection : Pour Windows 95, installer les patchs Winsock en fonction de votre version, pour NT reportez-vous à l'article Q179/1/29 de Microsoft.

 

Affecte : Windows 95 OSR1 & 2 , Windows NT4.0.

Symptôme : Écran Bleu nécessité de rebooter.

Protection : Pour Windows 95 :   installer les patchs Winsock en fonction de votre version, pour NT, reportez-vous à l'article Q179/1/29 de Microsoft.

Affecte : TOUS les OS.

Symptôme : Consommation de toute la bande passante du réseau et blocage de celui-ci.

Protection : Bonne configuration des routeurs.

 

Affecte : Seulement NT4.

Symptôme : Crash inetinfo.exe (Exploitable seulement en local).

Protection : Donnez la solution serait donner la manière d'attaquer, je ne donnerai donc pas la solution.

 

Affecte : ?

Symptôme : Ouvre un maximum de sockets réseau au point de bloquer voir de crasher la machine.

Protection : Ignorer l'IP soit en la banissant avec Nuke Nabber soit via un Firewall.

 

Affecte : En attente d'info complémentaires

Symptôme : En attente d'info complémentaires

Protection : En attente d'info complémentaires

 

Affecte : En attente d'info complémentaires

Symptôme : En attente d'info complémentaires

Protection : En attente d'info complémentaires

 

Personnellement, je vous conseille d'installer  :

Pour les utilisateurs de NT, je vous conseille de vous diriger directement vers les pages Microsoft dédiées en fonction de vos problèmes qui vous expliqueront en détail que faire en fonction de votre configuration.

 

Que faire en cas d'attaque.

Si vous avez installé le patch et le programme, il ne se passera rien, mais vous connaîtrez l'adresse IP de la personne qui vous a attaqué grâce à Nuke Nabber. Une adresse IP se présente sous la forme d'une série de quatre chiffres de 1 à 255 délimités par des points. 194.78.83.52 est l'adresse IP du serveur de rendez-vous sur lequel vous vous connectez pour chatter.  Si vous avez des suppositions quand à la personne qui vous a nuké, et qu'il s'agirait d'une personne en ligne qui chatte sur RDV, rendez-la publique, la personne concernée aura vite compris qu'elle est repérée et si elle n'as pas compris et continue, dites publiquement que cette personne n'arrête pas de vous nuker et soit les op du channel vont l'éjecter, soit elle tombera sur plus fort qu'elle et disparaîtra comme par enchantement sans laisser de traces.

 

Si vous êtes victime d'un autre type d'attaque.

En informatique rien n'est impossible et il est possible que certaines personnes ne se limitent pas à vous nuker.  Tout ordinateur connecté à Internet est potentiellement vulnérable et il est assez aisé de se connecter sur votre disque dur pour allez y tripatouiller, effacer quelques fichiers, faire de l'espionnage, imprimer sur votre imprimante, jouer des sons lancer tous les programmes qui se trouvent sur votre disque dur, bref tout ce que vous savez faire sur votre ordinateur, il est possible de le faire à distance.